Welcome, Guest. Please Login or Register.
April 28, 2024, 06:33:22 AM
Home Help Search Log in Register
News: SMF is the next generation in forum software, almost completely re-written from the ground up, make sure you don't fall for cheap imitations that suffer from feature bloat!

YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Yabbse sur ifrance-isuisse « previous next »
Pages: [1] Reply Ignore Print
Author Topic: Yabbse sur ifrance-isuisse  (Read 2850 times)
Chantal
Noobie
*
Posts: 31


WWW
Yabbse sur ifrance-isuisse
« on: April 14, 2003, 07:28:56 AM »
Reply with quote

Hello à tous !

Comme je vois qu'on aime bien les casses-tête ici  ;D, j'en ai un pour vous  ;)

Hier, j'ai essayé d'installer YaBBSE (version 1.5.1 finale) sur ifrance-isuisse pour une connaissance.

Outre le fait que les CHMOD soit interdit, cet hébergeur a encore eu la formidable idée de forcer la casse des fichiers aux minuscules uniquement.

Ce qui fait que si vous mettez un fichier qui se nomme Test.php (pour exemple), le serveur le convertit immédiatement en test.php. Le problème intervient au moment où on fait des requête puisque là l'interpréteur PHP ne convertit pas en minuscule. Vous voyez la grosse salade ?

Donc, mon petit cerveau d'apprentie en PHP s'est dit : "je vais modifier le code pour enlever TOUTES les majuscules que je pourrais trouver sur les noms de fichiers"...

Ceci étant fait, je lance mon install.php et... paf ! Une magnifique page d'erreur 404 !!!  >:( >:( >:(

J'ai bien vérifier 4 fois si je n'avais pas oublier une majuscule à quelque part, mais non, plus aucune majuscule dans aucun fichier...

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience complètement folle d'installer YaBBSE sur ifrance-isuisse ?

Logged
ZeAugur
Noobie
*
Posts: 28


héhé

WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #1 on: April 14, 2003, 04:22:52 PM »
Reply with quote

es tu sûre que Ifrance-isuisse permet le PHP ??
Logged

!!! MoNtEuR AvAnT ToUt !!!
Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #2 on: April 14, 2003, 06:40:17 PM »
Reply with quote

tu ne peux pas installer YaBB SE sur un compte gratuit sur i(France) (ni sur les autres services comme i(Québec) ou i(Suisse) ou i(Espana) ), tout simplement car ils n'offrent pas de base  de données MySQL...  ils ont un format propriétaire stupide et ça empêche d'installer n'importe quel script nécessitant MySQL...

le PHP est activé, mais avec des limitations...
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
Chantal
Noobie
*
Posts: 31


WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #3 on: April 15, 2003, 06:04:01 AM »
Reply with quote

Ce n'était pas un compte gratuit chez ifrance. Ils ont PHP/MySql (avec interface de gestion PHPmyAdmin)...
Logged
percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #4 on: April 16, 2003, 09:37:29 PM »
Reply with quote

A tu dreamweaver?? grace a ce gros logiciel et a une des fonction existante tu peut faire une recherche sur tous les fichier existant sur le forum et modifier tout automatiquement

Par exemple pour le fichier BoardIndex.php tu lui demande de faire une recherche ET de remplacer dans le code de toute les page par "boadindex.php" (sans majuscule)

C con mais au moins c automatique et tu est sur de ne rien louper

Si t'a  pas dreamweaver dit le moi
Logged

Chantal
Noobie
*
Posts: 31


WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #5 on: April 17, 2003, 07:28:59 AM »
Reply with quote

Quote from: percherie on April 16, 2003, 09:37:29 PM
A tu dreamweaver?? grace a ce gros logiciel et a une des fonction existante tu peut faire une recherche sur tous les fichier existant sur le forum et modifier tout automatiquement

Par exemple pour le fichier BoardIndex.php tu lui demande de faire une recherche ET de remplacer dans le code de toute les page par "boadindex.php" (sans majuscule)

C con mais au moins c automatique et tu est sur de ne rien louper

Si t'a  pas dreamweaver dit le moi

J'ai déjà la version 4 de ce logiciel, mais merci Percherie. C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'utiliser pour effectuer la modification du code. Je vais le faire et je vous ferai un feedback le cas échéant.

Cordialement

Chantal
Logged
Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #6 on: April 20, 2003, 05:33:09 PM »
Reply with quote

voilà ce que j'ai trouvé pour les comptes payants avec i(France)  (sait pas si c'est exactement la même adresse pour i(Suisse)):

le serveur pour la base de données N'EST PAS "localhost", mais EST "sql1.opsion.fr"
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #7 on: April 21, 2003, 08:02:00 PM »
Reply with quote

Tu es sur windows ou Linux Chantal ?
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
Chantal
Noobie
*
Posts: 31


WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #8 on: April 23, 2003, 07:58:58 AM »
Reply with quote

Quote from: Snorrai on April 20, 2003, 05:33:09 PM
voilà ce que j'ai trouvé pour les comptes payants avec i(France)  (sait pas si c'est exactement la même adresse pour i(Suisse)):

le serveur pour la base de données N'EST PAS "localhost", mais EST "sql1.opsion.fr"

Exact et j'ai indiqué correctement le serveur lors du lancement de install.php (nom du serveur, login et mot de passe pour la db, etc...) et c'est lorsque je clique sur "continuer" ou "installer" (je ne me rappelle plus par coeur) que cela me donne la page d'erreur 404...
Logged
Chantal
Noobie
*
Posts: 31


WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #9 on: April 23, 2003, 08:02:05 AM »
Reply with quote

Quote from: abruti on April 21, 2003, 08:02:00 PM
Tu es sur windows ou Linux Chantal ?

Moi, perso, je suis sur Windows... ifrance est sur Linux (ici leur page d'info)
Logged
Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #10 on: April 23, 2003, 09:27:01 PM »
Reply with quote

aie...  ça devient vraiment dur là comme problème...

MERRY, ON A BESOIN DE TON AIDE!!!
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
Meriadoc
Rice Dancer
YaBB SE Developer
Sr. Member
****
Posts: 361


ICQ - 83387121 WWW
Re:Yabbse sur ifrance-isuisse
« Reply #11 on: April 29, 2003, 12:46:42 AM »
Reply with quote

désolé pour pas repondre tout de suite, j'avait eu très occupé recenment...

malheursement je te conseil que tu télécharge 1.5.2 en lieu de ton courant 1.5.1. Aussi, iFrance est en safe mode!! tu dois télécharge 1.5.2_safe (yabbse 1.5.2 fichiers)

c'est bizzarre que iFrance change les lettres majuscule ???

en lieu de ca, je pense que c'est mieux de prendre 1.5.2 safe et puis changes les fichiers.... :-\

Logged

It is directions garbage other than this building, and forbid! A fine is obtained when illegal abandonment is carried out!!

It's nice to be a watermelon pig.
We can eat watermelon as much ass. we want. Because we live in watermelon hills.
Pages: [1] Reply Ignore Print 
YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Yabbse sur ifrance-isuisse « previous - next »
 


Powered by MySQL Powered by PHP YaBB SE Community | Powered by YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. All Rights Reserved.
SMF 2.1.4 © 2023, Simple Machines
Valid XHTML 1.0! Valid CSS

Page created in 0.044 seconds with 20 queries.