Welcome, Guest. Please Login or Register.
May 02, 2024, 03:20:49 PM
Home Help Search Log in Register
News: SMF is the next generation in forum software, almost completely re-written from the ground up, make sure you don't fall for cheap imitations that suffer from feature bloat!

YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Problème mot de passe - help « previous next »
Pages: [1] Reply Ignore Print
Author Topic: Problème mot de passe - help  (Read 2676 times)
Caldena
Noobie
*
Posts: 13


WWW
Problème mot de passe - help
« on: May 05, 2002, 01:21:11 PM »
Reply with quote

Bonjour,

J'ai installé la version php de YaBB : ça fonctionne super bien  :), ce forum est génial! ... Mais j'ai quand-même qqes bugs :

Quand j'autorise les utilisateurs à choisir leur mot de passe à l'inscription, le message suivant est envoyé :

-------------------------------------------
Bienvenue, test2!

Votre login utilisateur:  test2, et votre mot de passe passwd1

Vous pouvez le changer après votre connection, ou en visitant cette page après votre connection:
http://www.art-dp.com/yabbse/index.php?action=profile;user=test2
-------------------------------------------


Ok, ça fonctionne ... mais quand je coche la case envoyer un mot de passe aléatoire par mail, le mail envoyé ne contient plus ni mot de passe ni url :

-------------------------------------------
Bienvenue, test4!

Votre login utilisateur:  test4

 et votre mot de passe

Vous pouvez le changer après votre connection, ou en visitant cette page après votre connection:

-------------------------------------------


What's the problem? ???  :( ???

Autre curiosité : si j'utilise la fonction mot de passe oublié, je reçois par mail un nouveau mot de passe aléatoire à la place de mon mot de passe actuel  ???

Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ...

Ah, petite précision : comme les fichiers renvoyaient des erreurs, j'ai mis un CHMOD 644 sur tous les fichiers php (est-ce une bonne chose? - et faut-il mettre également un chmod 644 sur les autres fichiers ou laisser 666 sur certains?) c'est peut-être dû à ça?

Merci d'avançe pour toute réponse,
Caldena
[email protected]
Url du forum :
http://www.art-dp.com/yabbse/
« Last Edit: May 06, 2002, 03:07:59 PM by Caldena » Logged

Caldena
saveus
Noobie
*
Posts: 11


I'm a llama!

ICQ - 7881788
Re:Problème mot de passe
« Reply #1 on: May 06, 2002, 12:03:57 AM »
Reply with quote

hum  pour ce qui est des droits ....
quand tu a telecharger  yabb se    t as vu que y avais un fichier  readme.htm fourni avec ?

a ton avis  y as quoi dedans ?  ;)
Logged
Caldena
Noobie
*
Posts: 13


WWW
Re:Problème mot de passe
« Reply #2 on: May 06, 2002, 08:57:05 AM »
Reply with quote

Oui, j'ai lu ... j'ai utilisé l'installation standard (donc les chmods devaient être corrects) mais ça ne fonctionnait pas (erreur 500).

J'ai alors lu sur ce forum (http://www.yabb.info/community/index.php?board=147;action=display;threadid=7637) qu'une solution était de mettre un chmod 644 sur les fichiers ... et là ça a marché - mais avec ces prob.

Mais je vais réessayer en remettant les chmod du fichier readme ...

Thanks,
Caldena

Logged

Caldena
Caldena
Noobie
*
Posts: 13


WWW
Re:Problème mot de passe
« Reply #3 on: May 06, 2002, 09:24:19 AM »
Reply with quote

Hum, bof :( ... voici le résultat :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.24 Server at www.art-dp.com Port 80


@+
Caldena
Logged

Caldena
saveus
Noobie
*
Posts: 11


I'm a llama!

ICQ - 7881788
Re:Problème mot de passe
« Reply #4 on: May 06, 2002, 12:47:07 PM »
Reply with quote

hum j ai pas d idee vu que j ai pas du tout regarder les fonction de mail pour mon site vu que je m en sert pas.

donc  j ai pas plus d idée que ca ;-(






Logged
Caldena
Noobie
*
Posts: 13


WWW
Re:Problème mot de passe
« Reply #5 on: May 06, 2002, 01:12:41 PM »
Reply with quote

J'ai oublié de préciser que ce forum est un "upgrade" de la version YaBB 1 Gold ... mais je ne sais pas si ça joue pour quelque-chose dans ces problèmes ...

J'ai aussi testé la fonction oubli de "mot de passe" sur une autre version YaBB 1 Gold en cgi que j'ai installé (http://www.neuvieme-art.net/cgi-bin/forum/YaBB.pl) et là le password envoyé est bien le dernier modifié et non un password aléatoire ???

Je viens de réinstaller le forum (installation + convertion YaBB Gold) sur un autre serveur ... c'est toujours pareil.  Quelqu'un a-t-il le même problème?

A+
Caldena
« Last Edit: May 06, 2002, 03:09:38 PM by Caldena » Logged

Caldena
saveus
Noobie
*
Posts: 11


I'm a llama!

ICQ - 7881788
Re:Problème mot de passe - help
« Reply #6 on: May 08, 2002, 01:16:08 AM »
Reply with quote

mmm je crois que j ai compris tout du moins pour la  fonction "envoi du mot de passe oublié"
ca viens de crypt()
en effet ton mot de passe est crypter.
en gros    imaginons que je m  inscrive sur ton site :
user         : toto
password : mot_de_passe

le password va etre automatiquement crypter en un truc du genre "bbl69CR6xsOqM"  avant d etre mis en base de donné

hors quand  tu lui redemande  ton mot de passe  par mail   il ne te renvois pas  "mot_de_passe" mais "bbl69CR6xsOqM"

donc en faite ce n est pas un mot de passe "aleatoire" que tu recois ; mais  ton mot de passe  sous forme "crypté"

j anticipe t as prochaine question :
comment faire pour recevoir le mot de passe en clair ?
reponce : pas possible   yabbse ne conserve les mot de passe  que sous  forme crypté










« Last Edit: May 08, 2002, 01:37:09 AM by saveus » Logged
Caldena
Noobie
*
Posts: 13


WWW
Re:Problème mot de passe - help
« Reply #7 on: May 08, 2002, 08:12:26 AM »
Reply with quote

 :)Hello,

Donc impossible de récupérer un password qu'on a modifié? Par ex : je change mon password en lapin1, je recevrai ce password sous la forme bl69CR6xsOqM?

Après avoir checké l'état de ma version, j'ai installé les fichiers de mise à jour (le Bugs Fix Pack) disponible dans la section Download et il semble que les problèmes soient en partie résoluts.

Donc ce n'était pas mon installation qui déconnais mais appparement bien un bug dans le programme ... cela dit, j'ai trouvé d'autres bugs moins importants - comment peut-on les rapporter aux programmeurs?

Merci et A+
Caldena


Logged

Caldena
saveus
Noobie
*
Posts: 11


I'm a llama!

ICQ - 7881788
Re:Problème mot de passe - help
« Reply #8 on: May 08, 2002, 01:37:50 PM »
Reply with quote

oui un mot de passe crypte avec crypt() n est pas "decryptable"
Logged
Pages: [1] Reply Ignore Print 
YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Problème mot de passe - help « previous - next »
 


Powered by MySQL Powered by PHP YaBB SE Community | Powered by YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. All Rights Reserved.
SMF 2.1.4 © 2023, Simple Machines
Valid XHTML 1.0! Valid CSS

Page created in 0.031 seconds with 21 queries.