Welcome, Guest. Please Login or Register.
May 09, 2024, 12:01:53 AM
Home Help Search Log in Register
News: SMF is the next generation in forum software, almost completely re-written from the ground up, make sure you don't fall for cheap imitations that suffer from feature bloat!

YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  YaBBSE et free « previous next »
Pages: [1] Reply Ignore Print
Author Topic: YaBBSE et free  (Read 1692 times)
Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
YaBBSE et free
« on: November 15, 2002, 07:31:18 PM »
Reply with quote

Je viens de setup un YaBBSE just for test sur free.fr; seulement la fonction mail() est désactivée, les gens ne peuvent donc recevoir leurs password généré par le board.
Pour ceux qui ont un YaBBSE d'installé chez free, pouvez vous me dire comment vous avez contourné le problème, mis à part le fait de modifier le profil des nouveaux inscrits, et de leur e-mailer un password temporaire.

Merci bcp !  ;)
Logged

guitou
Noobie
*
Posts: 10


Sarah Connors?

Re:YaBBSE et free
« Reply #1 on: November 19, 2002, 06:20:40 PM »
Reply with quote

Quote from: Olivier on November 15, 2002, 07:31:18 PMJe viens de setup un YaBBSE just for test sur free.fr; seulement la fonction mail() est désactivée, les gens ne peuvent donc recevoir leurs password généré par le board.
Pour ceux qui ont un YaBBSE d'installé chez free, pouvez vous me dire comment vous avez contourné le problème, mis à part le fait de modifier le profil des nouveaux inscrits, et de leur e-mailer un password temporaire.

Merci bcp !  ;)

Bonjour

Pas de pb, il suffit en fait de permettre à l'utilisateur de choisir lui-même son password. Comme ça pas besoin de la fonction mail().
Pour configurer ce mode, il faut aller dans la page d'admin puis dans "Préférences et Configuration du Forum", puis :
- Décocher "Envoyer un Mot de passe aléatoire par email à chaque Nouveau Membre enregistré", "Envoyer un nouveau mot de passe par email si un utilisateur change son adresse email" et "Envoyez un message email de bienvenue à chaque utilisateur quand vous n'avez pas la fonction mot de passe validée".
- Décocher aussi "Autorise les notifications par E-mail".

Voilà  ;D ;D ;D
  ;D
Logged

I'll be back.
Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
Re:YaBBSE et free
« Reply #2 on: November 19, 2002, 09:38:35 PM »
Reply with quote

Salut Guitou, yes c'est une solution logique, je sais bien ...  J'ai peut-être mal posé la question.
 Ce serait plutôt pour poser un hack ou quelques lignes de programme pour contourner cette fameuse fonction mail() désactivée.

Merci pour ton reply.  ;)
Logged

asora
Guest
Re:YaBBSE et free
« Reply #3 on: November 20, 2002, 02:58:21 PM »
Reply with quote

Il ya pas de hack pour contourner, c'est au niveau de serveur, par contre ça n'empèche pas d'utiliser un autre serveur meil que free, si t'e as un.
Logged
Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
Re:YaBBSE et free
« Reply #4 on: November 20, 2002, 04:51:47 PM »
Reply with quote

Cà par contre je n'y avais pas pensé. Je fais un test, merci asora. ;)
Logged

Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
Re:YaBBSE et free
« Reply #5 on: November 20, 2002, 05:46:56 PM »
Reply with quote

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ben oui, çà marche avis à ceux que çà intéresse. faudra sacrifier les notifications aux posts également.

Mais çà marche !  ;D ;D
Logged

guitou
Noobie
*
Posts: 10


Sarah Connors?

Re:YaBBSE et free
« Reply #6 on: November 20, 2002, 06:36:46 PM »
Reply with quote

ca m'intéresse justement tiens !  ;D

Tu peux m'éclairer sur la solution STP?
Il s'agit du champ "Serveur SNMP" dans la page de configuration du forum?
Quel serveur de mail tu peux y mettre? celui de free directement??? (comme si tu l'utilisais d'un client genre outlook?)
Logged

I'll be back.
Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
Re:YaBBSE et free
« Reply #7 on: November 20, 2002, 07:37:52 PM »
Reply with quote

Exactement, j'ai opté pour un serveur smtp, il faut notifier dans un champs juste en dessous l'adresse du serveur smtp ex : smtp.free.fr, j'ai décoché toutes les options d'envoi de mail (inscription, etc.... y compris des notifications de réponses par mail des posts), tu peux visualiser en ligne mon nouveau board ici :

http://www.tpb.fr.st
 (en cours de configuration aujourd'hui, idem pour les couleurs et logos, une seconde hein !!!  ;) , je fais d'abord en sorte que çà marche après on regarde le côté graphisme ... )

Inscris-toi : pas d'envoi d'e-mail, donc aucun messge d'erreur !  ;)

ATTENTION : ce n'est pas un board test : ne s'inscrivent que ceux et celles qui veulent qui veulent rester. Je ne vais pas passer moj temps à delete les comptes  >:(
Logged

guitou
Noobie
*
Posts: 10


Sarah Connors?

Re:YaBBSE et free
« Reply #8 on: November 21, 2002, 01:20:16 PM »
Reply with quote

bijour

1) heuuu, j'ai pas tout compris ce que tu voulais faire, car si tu désactive toutes les options d'email dans yabbse, à quoi ca te sert de préciser un serveur smtp dans la config? ca fera rien de + que de le laisser en blanc (ce que j'ai fait, chez free, et j'ai aucune err).

2) de plus, en regardant les sources de yabbSE de + près, tu verras que les paramètres  $smtp_server $mailprog et $mailtype ne sont utilisées nulle part (les seuls traitements php y faisant référence servent à leur mise à jour par l'admin dans les settings)... ca doit être pour une future version de yabb...
Donc faut tout faire à la mimine en smtp avec fsockopen et compagnie, sous réserve que ca puisse marcher puisque chez free ils ont du le bloquer aussi. Je fais l'essai et je reviens...

« Last Edit: November 21, 2002, 03:53:36 PM by guitou » Logged

I'll be back.
guitou
Noobie
*
Posts: 10


Sarah Connors?

Re:YaBBSE et free
« Reply #9 on: November 21, 2002, 03:51:13 PM »
Reply with quote

snif, ca marche pas !

ca m'affiche: "Fatal error: Forbidden port in index.php on line 12"...
(j'ai essaye avec smtp.free.fr, smtp.libertysurf.fr et un autre).
Comme ca marche bien avec mon easyphp local, ils ont donc verrouille l'ouverture du port 25 (=SMTP) quel que soit le host qu'on veut joindre...

donc l'envoi de mail est bel et bien impossible a partir de l'interpreteur php de free (sauf eventuellement en "pilotant" un webmail par le protocole http, mais bon courage, moi j'abandonne  ;D)


Logged

I'll be back.
Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
Re:YaBBSE et free
« Reply #10 on: November 21, 2002, 07:05:30 PM »
Reply with quote

J'ai effectivement tt désactivé par précaution, je n'ai aucune erreur, donnes moi ton lien en PM si tu veux que j'y jettes un coup d'oeil si tu veux ....  :)
Logged

guitou
Noobie
*
Posts: 10


Sarah Connors?

Re:YaBBSE et free
« Reply #11 on: November 22, 2002, 05:20:12 PM »
Reply with quote

erf, ca fait un peu dialogue de sourds, là... ;D
tu n'as pas du lire ma réponse #8 ci-dessus...

je n'ai jamais eu d'erreur sur mon yabbSE sur free, et cela, sans avoir mis de serveur smtp dans la config, puisque de toute facon ca sert absolument à rien   :-\ (cf mes réponses #8 et #9)
j'ai juste fait comme je t'ai dit dans ma réponse #1, ca a marché comme sur des roulettes  ;D.

c'est juste qu'après le post d'asora
Quoteça n'empèche pas d'utiliser un autre serveur meil que free, si t'e as un
tu as dit
QuoteBen oui, çà marche avis à ceux que çà intéresse.
, ce qui laissait entendre que tu avais réussi à émettre des emails...
je t'ai donc demandé comment faire...
mais visiblement, t'en es arrivé au même point que si t'avais laissé le paramètre smtp en blanc, c'est à dire pas d'emails... je me trompe?  ;)


« Last Edit: November 22, 2002, 05:25:04 PM by guitou » Logged

I'll be back.
Olivier
Noobie
*
Posts: 32


WWW
Re:YaBBSE et free
« Reply #12 on: November 22, 2002, 08:09:19 PM »
Reply with quote

Autant pour moi je t'ai lu trop vite l'autre jour :  LOL =)


J'étais vraiment à l'ouest sur ce reply  ;D ;D ;D ;D

Quotedonc l'envoi de mail est bel et bien impossible a partir de l'interpreteur php de free (sauf eventuellement en "pilotant" un webmail par le protocole http, mais bon courage, moi j'abandonne  )

Pour moi aussi, je te rassure, je laisse tombé  .... désolé je t'ai vraiment lu trop vite !

LOL MDR
Logged

Pages: [1] Reply Ignore Print 
YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  YaBBSE et free « previous - next »
 


Powered by MySQL Powered by PHP YaBB SE Community | Powered by YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. All Rights Reserved.
SMF 2.1.4 © 2023, Simple Machines
Valid XHTML 1.0! Valid CSS

Page created in 0.024 seconds with 21 queries.