Welcome, Guest. Please Login or Register.
May 08, 2024, 05:40:51 AM
Home Help Search Log in Register
News: SMF is the next generation in forum software, almost completely re-written from the ground up, make sure you don't fall for cheap imitations that suffer from feature bloat!

YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Problemes avec fichiers attachés sur FREE « previous next »
Pages: [1] Reply Ignore Print
Author Topic: Problemes avec fichiers attachés sur FREE  (Read 1629 times)
le_debutant
Noobie
*
Posts: 1


I'm a llama!

Problemes avec fichiers attachés sur FREE
« on: October 08, 2002, 12:44:21 PM »
Reply with quote

Bonjour à tous je suis nouveau ici et je souhaiterais que vous m'aidiez un peu. D'abord un grand bravo pour votre support en français et à la disponibilité du modérateur.
Voilà l'installation du forum s'est très bien réalisée sur mon site gratuit Free (france http://free.fr) et pourtant je connais rien en PHP ni en SQL. Donc ce n'etait pas si difficile.
Par contre j'ai une question peut être bête pour les initiés mais importante pour moi :)

Comment cela se fait il, lors d'un test , je peux uploader un fichier image par exemple et que celui-ci ne s'affiche pas du tout lors de la lecture du message.

cependant j ai regardé dans le répertoire /attachments/ avec un logiciel FTP il n'y a rien du tout !

Je ne comprends pas car il ya a peu de temps, j'avais fais un essai avec un petit programme upload en php et cela fonctionnait, les fichiers pouvaient etre charger de mon pc à mon serveur gratuit....

je voudrais une explication....
merci.


Logged
asora
Guest
Re:Problemes avec fichiers attachés sur FREE
« Reply #1 on: October 18, 2002, 10:03:53 PM »
Reply with quote

Est ce que t'as bien configuré le chemin dans le paneau de admin ?
Logged
percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:Problemes avec fichiers attachés sur FREE
« Reply #2 on: November 09, 2002, 04:16:57 PM »
Reply with quote

Verifie le repertoir "PATH' si tu le connait pas relance l'installation et a la première page tu verra une adresse c'est c'elle ci si tu a tout laisser par default
Logged

guitou
Noobie
*
Posts: 10


Sarah Connors?

Re:Problemes avec fichiers attachés sur FREE
« Reply #3 on: November 19, 2002, 06:44:18 PM »
Reply with quote

Quote from: le_debutant on October 08, 2002, 12:44:21 PMBonjour à tous je suis nouveau ici et je souhaiterais que vous m'aidiez un peu. D'abord un grand bravo pour votre support en français et à la disponibilité du modérateur.
Voilà l'installation du forum s'est très bien réalisée sur mon site gratuit Free (france http://free.fr) et pourtant je connais rien en PHP ni en SQL. Donc ce n'etait pas si difficile.
Par contre j'ai une question peut être bête pour les initiés mais importante pour moi :)

Comment cela se fait il, lors d'un test , je peux uploader un fichier image par exemple et que celui-ci ne s'affiche pas du tout lors de la lecture du message.

cependant j ai regardé dans le répertoire /attachments/ avec un logiciel FTP il n'y a rien du tout !

Je ne comprends pas car il ya a peu de temps, j'avais fais un essai avec un petit programme upload en php et cela fonctionnait, les fichiers pouvaient etre charger de mon pc à mon serveur gratuit....

je voudrais une explication....
merci.




ALORS LA C'EST HYPER SIMPLE  ;D :D ;) :) :

Free a totalement désactivé l'upload sur son interpréteur PHP4.

J'ai eu moi même le problème, et je leur ai écrit pour leur demander, et ils m'ont répondu ça.

Par contre ce qu'ils ne m'ont pas dit, et ce que j'ai découvert quelques temps après, c'est que ...
LEUR INTERPRETEUR PHP3 GERE L'UPLOAD, LUI (sisi!)

...donc, seuls les scripts .php3 peuvent le faire, mais bon c'est pas non plus l'idéal le php3, maintenant... y'a plein de fonctions en php4 qu'on ne retrouve pas en php3...snif.

La solution la + simple, c'est de faire juste le minimum en php3 et de garder tout le reste en php4 (c'est à dire un script php3 qui fait la récup du fichier téléchargé puis qui appelle un .php)... ruse qui devrait marcher  ;D  ;D

Free c'est bien. Mais c'est pas grave.
Logged

I'll be back.
Pages: [1] Reply Ignore Print 
YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Problemes avec fichiers attachés sur FREE « previous - next »
 


Powered by MySQL Powered by PHP YaBB SE Community | Powered by YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. All Rights Reserved.
SMF 2.1.4 © 2023, Simple Machines
Valid XHTML 1.0! Valid CSS

Page created in 0.021 seconds with 19 queries.