Welcome, Guest. Please Login or Register.
April 25, 2024, 08:21:20 AM
Home Help Search Log in Register
News: If you are still using YaBB SE, please consider upgrading to SMF as soon as possible.

YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  La prochaine version: Simple Machines « previous next »
Pages: [1] 2 Reply Ignore Print
Author Topic: La prochaine version: Simple Machines  (Read 10816 times)
Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
La prochaine version: Simple Machines
« on: August 15, 2003, 07:22:11 AM »
Reply with quote

Version YaBB SE:
Version PHP:
Version MySQL:
Plateforme du Server:
Lien vers le Forum:

Descriptif du Problème:
Pour ceux qui n'étaient pas déjà au courant, YaBB SE 1.5.4 est la dernière version de ce forum.  Il n'y aura plus aucune version future... sous le nom de YaBB SE: car le forum continue d'évoluer, et il évoluera sous le nom SMF (pour Simple Machines Forum, à prononcer à l'anglaise ;) ).

Pour le bénéfice des utilisateurs francophones de YaBB SE ne parlant pas l'anglais, je vous traduis le message de Unknown posté sur le forum d'annonces:




Voici un résumé des plus récents changements, écrit par Skoen.  Pour plus d'informations, SVP allez visiter le http://www.simplemachines.org

Pour tous ceux qui n'ont pas envie de rechercher sur le forum en entier à propos de Simple Machines, j'ai fait une courte introduction à SMF pour les urilisateurs nordiques sur un autre forum.  Mais plusieurs d'entre vous voudraient plus d'informations sur ce qu'est SMF, pourquoi SMF etquand SMF.

Premièrement, laissez moi vous rappeler que YaBB SE et SMF sont créés par à peu près la même équipe de développeurs; donc on peut considérer ce changement plus comme une mise à jour que comme un forum complètement différent, puisque vous reconnaîtrez beaucoup de membres et de possibilités de ce forum.  
[Note: le forum de yabbse.org]

La genèse

Le 17 juillet dernier, les développeurs de YaBB SE ont tenu une session de clavardage sur IRC afin de permettre aux utilisateurs de YaBB SE de recevoir les dernières informations à propos des changements, et aussi permettre de poser des questions directement aux développeurs.  À cette session beaucoup d'information a été donné à propos de ce qu'allait être SMF.

Pourquoi ce nom?

La principale raison pourquoi l'équipe voulait changer le nom de YaBB SE était parce que le YaBB original (la version CGI) contenait beaucoup d'erreurs et lorsqu'il est sorti en 1998, il n'a pas eu un très grand succès avant le réglage des erreurs.  Et il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup plus de publicité pour YaBB que pour YaBB SE, qui est sorti en beta test en décembre 2001.  "SE" signifiait "Splinter Edition".
La différence entre YaBB et YaBB SE était que YaBB SE était écrit en PHP et MySQL.  Mais, malgré le nom YaBB SE, trop de gens l'ont associés au YaBB original et cela a créé un problème à l'équipe de développeurs.
Le nom Simple Machines a sans doute une histoire, mais ma petite idée est que le forum roule simplement sur un ordinateur (machine).  Simple Machines.

YaBBSE <-> SMF

La version 1.5.4 de YaBB SE est devenue la version [/i]finale du forum YaBB SE.  Cette version est sortie rapidement et ne contenait pas tant d'erreurs que la version 1.0.0.
Durant seulement un an, YaBB SE conquit beaucoup de gens et plusieurs ont senti que le forum avait besoin de quelque chose de mieux.
SMF est vraiment plus rapide que YSE 1.5.4.  La principale raison est que le code est bien meilleur que celui de YSE 1.5.4.  Il est plus logique.
Il y a eu aussi plusieurs nouvelles composantes implémentées dans ce nouveau forum.  Regardez plus bas pour une courte liste des changements apportés.
Mais le kernel est quelque peu inchangé, et vous allez reconnaître l'équipe de développeurs derrière SMF.
[Unknown] peut aussi informer que le programme des Membres en Charte apporte plusieurs possibilités, qu'ils peuvent tester la nouvelle version avant n'importe qui.

Les Membres en Charte

Les Membres en Charte (Charter Members) est un groupe de membres payants.  Cela peut être comparé à être un membre VIP, qui paie pour recevoir plus que les membres réguliers.  Lorsque vous êtes un Membre en Charte vous avez la possibilité de recevoir un plus grand support pour votre forum et vous pouvez même voir votre forum mis à jour par l'équipe de développeurs-même!  Pour être un Membre en Charte, vous devez payer un coût annuel de 49, 95 $USD, soit environ 43,91€ ou 69,03 $CAD. [/i][Note: un convertisseur de devises est disponible gratuitement en-ligne @ http://www.fxtop.com ]

Une courte liste des changements depuis YSE 1.5.4

Voici une coutre liste de changements que je peux me rappeler:

  • Section "Profil" amélioré
  • Centre d'Administration amélioré
  • Nouveaux smilies
  • Kernel plus rapide et meilleur code
  • Nouveaux tags BBCodes
  • Forums parents (forums dans un forum)
  • Un système de traduction légèrement différent qui sépare les ficiers pour différentes sections
  • Deux façons pour modifier votre template
  • Possibilité de voir le temps total de connexion au forum
[Note par [Unknown]: il y en a beaucoup plus, une autre liste à venir.]

Bienvenue à SMF.  J'espère que vous comprendrez quelque chose à ce que j'ai écrit.
Note: C'est une traduction, assez pauvre, de mon texte original en norvégien.  Désolé pour mes erreurs de traduction.

Quand SMF sera-t-il lancé?  Et bien, vous pouvez toujours le demander, mais le forum est toujours en cours de création en ayant le status Alpha, et les membres réguliers devront attendre que les Membres en Charte aient terminé leur beta test lorsqu'elle sera prête.

Merci d'avoir lu tout le texte :P

[addition par [Unknown]: Le support pour YaBB SE continuera jusqu'à ce que la plupart d'entre vous, nos utilisateurs, ayez converti votre forum en SMF.  SVP joignez-nous à http://www.simplemachines.org pour voir les développements.]

-[Unknown][/i]




Le texte original tel que posté sur le forum d'annonces: http://www.yabbse.org/community/index.php?thread=25385
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #1 on: August 19, 2003, 04:10:09 PM »
Reply with quote

Tient chelou, on parle de membre qui paie quelques chose... j'ai l'impression que j'ai tout compris de traver en ce qui concerne ce chapitre... (si ça ce trouve c la fatigue qui fait ça)

Si quelqu'un peut apporté quelques explications
Logged

Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #2 on: August 19, 2003, 07:14:16 PM »
Reply with quote

les membres qui paient sont ceux qui veulent, par exemple,
- tester les versions beta de SMF avant les autres
- qui veulent un meilleur support
- qui veulent faire installer un SMF pour leur site par l'équipe SMF, et que la team maintienne leur forum à jour
- ...

la raison donnée par l'équipe des développeurs en rapport avec la création des Membres en Charte (Charter Members - les membres payants)  est que certaines personnes auraient refusé d'utiliser SMF s'il n'y avait pas de support payant.  (je présume que cette plainte aurait été émise par des compagnies.)

Ça apporte des avantages.  en rapportant de l'argent à l'équipe SMF, on assure ainsi le développement du prochain forum.  en payant, on ne s'occupe plus de l'installation ni de la mise à jour de son forum (utile pour les compagnies et les newbies), et on obtient un support "premium" (les Charter Members ont un forum de support réservé à eux, caché aux non-membres).

mais SMF, comme l'est YaBB SE, restera gratuit d'utilisation pour tout ceux qui ne peuvent pas payer les 50$ ou qui ne voient pas l'utilité pour eux de devenir Charter Member.
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #3 on: August 20, 2003, 06:35:51 PM »
Reply with quote

Yep !! ;D
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
AsOrA
Jr. Member
**
Posts: 73


A khmer in YaBB land

ICQ - 114348627blackhanuman@hotmail.com WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #4 on: October 07, 2003, 11:18:14 PM »
Reply with quote

reyep !
;D
Logged

percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #5 on: November 02, 2003, 10:17:09 AM »
Reply with quote

Yes je vois mieux, en gros tu paie pour avoir quelques services en plus et ceux qui ne peuvent pas peuvent récupérer l'installation et tout faire par eux même... ok c bon
Logged

abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #6 on: November 03, 2003, 01:39:53 PM »
Reply with quote

.oO tiens ... le retour de notre vénéré damin ;) Oo.
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #7 on: November 03, 2003, 05:03:09 PM »
Reply with quote

Quote from: abruti on November 03, 2003, 01:39:53 PM
.oO tiens ... le retour de notre vénéré damin ;) Oo.

Qui ça? moi? ba j'ai eu pas mal de gros problème de connection suite a des non paiement (ralala) donc je suis de retour

Sinon quoi de 9 dans le coin?
Logged

didier_tu5ex
Full Member
***
Posts: 109


I am a PHPmySQL EXPLORATOR :)

ICQ - 278043456 WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #8 on: November 05, 2003, 09:43:35 AM »
Reply with quote

Quote from: percherie on August 19, 2003, 04:10:09 PM
Tient chelou, on parle de membre qui paie quelques chose... j'ai l'impression que j'ai tout compris de traver en ce qui concerne ce chapitre... (si ça ce trouve c la fatigue qui fait ça)

Si quelqu'un peut apporté quelques explications
Salut Percherie... Y-avait longtemps...
vas lire: http://www.yabbse.org/community/index.php?thread=26349
Amitiés
Didier TU5EX
Logged

RadioAmateur Portal: http://www.tu5ex.org
didier_tu5ex
Full Member
***
Posts: 109


I am a PHPmySQL EXPLORATOR :)

ICQ - 278043456 WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #9 on: November 05, 2003, 11:55:35 AM »
Reply with quote

Quote from: Feho on August 19, 2003, 07:14:16 PM
mais SMF, comme l'est YaBB SE, restera gratuit d'utilisation pour tout ceux qui ne peuvent pas payer les 50$ ou qui ne voient pas l'utilité pour eux de devenir Charter Member.
Bonjour Feho..
As tu la confirmation de ça ?
Amitiés
Didier TU5EX
Logged

RadioAmateur Portal: http://www.tu5ex.org
abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #10 on: November 05, 2003, 09:12:36 PM »
Reply with quote

Pas de confirmation à avoir. C'est leur licence et ils en feront bien ce qu'ils en veulent ...
Mais pour l'instant on peut dire oui.
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #11 on: November 05, 2003, 09:37:27 PM »
Reply with quote

Quote from: Didier tu5ex on November 05, 2003, 09:43:35 AM
Quote from: percherie on August 19, 2003, 04:10:09 PM
Tient chelou, on parle de membre qui paie quelques chose... j'ai l'impression que j'ai tout compris de traver en ce qui concerne ce chapitre... (si ça ce trouve c la fatigue qui fait ça)

Si quelqu'un peut apporté quelques explications
Salut Percherie... Y-avait longtemps...
vas lire: http://www.yabbse.org/community/index.php?thread=26349
Amitiés
Didier TU5EX

Quoi de 9? alors ça marche ton portail?
Logged

Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #12 on: November 05, 2003, 11:05:26 PM »
Reply with quote

Quote from: Didier tu5ex on November 05, 2003, 11:55:35 AM
Quote from: Feho on August 19, 2003, 07:14:16 PM
mais SMF, comme l'est YaBB SE, restera gratuit d'utilisation pour tout ceux qui ne peuvent pas payer les 50$ ou qui ne voient pas l'utilité pour eux de devenir Charter Member.
Bonjour Feho..
As tu la confirmation de ça ?
Amitiés
Didier TU5EX


confirmation? :-\  puisque SMF n'est pas encore sorti en version 1, ni en version bêta publique, il est impossible de confirmer à 100%.

toutefois, c'est bien l'intention des créateurs de SMF: avoir une version payante pour ceux qui veulent ou peuvent payer, ce qui donnera accès à quelques plus; et une version gratuite.
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
didier_tu5ex
Full Member
***
Posts: 109


I am a PHPmySQL EXPLORATOR :)

ICQ - 278043456 WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #13 on: November 05, 2003, 11:17:56 PM »
Reply with quote

Quote from: Feho on November 05, 2003, 11:05:26 PM
Quote from: Didier tu5ex on November 05, 2003, 11:55:35 AM
Quote from: Feho on August 19, 2003, 07:14:16 PM
mais SMF, comme l'est YaBB SE, restera gratuit d'utilisation pour tout ceux qui ne peuvent pas payer les 50$ ou qui ne voient pas l'utilité pour eux de devenir Charter Member.
Bonjour Feho..
As tu la confirmation de ça ?
Amitiés
Didier TU5EX


confirmation? :-\  puisque SMF n'est pas encore sorti en version 1, ni en version bêta publique, il est impossible de confirmer à 100%.

toutefois, c'est bien l'intention des créateurs de SMF: avoir une version payante pour ceux qui veulent ou peuvent payer, ce qui donnera accès à quelques plus; et une version gratuite.
Ce que je peux vous dire, c'est que le Team qui développe aussi ENIGMA (Portail LSP) fait - en grande partie - partie des développeurs de SMF ... voilà pourquoi je "rode" de leur coté en ce moment... cela ne m'étonnerai pas que SMF reste "payant" et que LSP utilise les ressources GNU ... wait & see !
Amitiés
Didier TU5EX
Logged

RadioAmateur Portal: http://www.tu5ex.org
abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:La prochaine version: Simple Machines
« Reply #14 on: November 06, 2003, 05:20:43 PM »
Reply with quote

Je confirme que SMF est gratuit ...
Payer si on veut du support !!

C'est une licence utilisée par de nombreuses boites dont notre SSLL. Il faut bien des moyens de rentabiliser ou d'amortir un peu certains devs ;)
Et puis les entreprises sont prêtes à payer s'il le faut. Ca s'adresse surtout à elles.
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
Pages: [1] 2 Reply Ignore Print 
YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  La prochaine version: Simple Machines « previous - next »
 


Powered by MySQL Powered by PHP YaBB SE Community | Powered by YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. All Rights Reserved.
SMF 2.1.4 © 2023, Simple Machines
Valid XHTML 1.0! Valid CSS

Page created in 0.036 seconds with 20 queries.