Welcome, Guest. Please Login or Register.
April 26, 2024, 03:26:59 PM
Home Help Search Log in Register
News: SMF is the next generation in forum software, almost completely re-written from the ground up, make sure you don't fall for cheap imitations that suffer from feature bloat!

YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Changer d'hébergeur « previous next »
Pages: [1] Reply Ignore Print
Author Topic: Changer d'hébergeur  (Read 6064 times)
Naglafar
Noobie
*
Posts: 12


I'm a llama!

Changer d'hébergeur
« on: August 13, 2003, 10:06:54 AM »
Reply with quote

Version YaBB SE: 1.5.2
Version PHP:
Version MySQL:
Plateforme du Server: Windows
Lien vers le Forum:

Descriptif du Problème:
Voilà, je suis sur Lycos et j'aimerai bien transférer mon forum sur Free (maudite pub :(). Je voudrais savoir comment faire (si c'est possible, ce que j'espère) pour tranférer mon site, en gardanbt mes anciens messages et mon template (ca c'est pas encore trop grave, je pourrais toujours le recopier). Est-ce que je dois réinstaller un forum ?
Logged
abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:Changer d'hébergeur
« Reply #1 on: August 13, 2003, 07:52:56 PM »
Reply with quote

Email désactivé chez free, sinon le reste doit fonctionner.

Réinstaller le forum ?? oui, ensuite tu pourras recopier ton fichier de template et il devrait ressembler à l'ancien.

Pour ce qui est de la migration des données, exporter les anciennes puis les insérer dans le nouveau forum une fois installé. Comment ? Je ne sais pas quels sont les outils à ta disposition ... (un shell, phpmyadmin, une solution dédiée hébergeur etc.)
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
Naglafar
Noobie
*
Posts: 12


I'm a llama!

Re:Changer d'hébergeur
« Reply #2 on: August 14, 2003, 10:32:23 PM »
Reply with quote

Quote from: abruti on August 13, 2003, 07:52:56 PM
Pour ce qui est de la migration des données, exporter les anciennes puis les insérer dans le nouveau forum une fois installé. Comment ? Je ne sais pas quels sont les outils à ta disposition ... (un shell, phpmyadmin, une solution dédiée hébergeur etc.)
Je m'excuse, j'ai pas tout compris. Concrètement, sous quel fichier(s) ou dossier(s) actuel(s) se trouvent mes données avec tous les messages du forum et comment les mettre dans mon nouveau forum. Est-ce que c'est risqué ?
Logged
Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:Changer d'hébergeur
« Reply #3 on: August 15, 2003, 06:16:13 AM »
Reply with quote

risqué? non, je crois pas...

les infos relatives à ton forum (membres, messages, administrateur, ...) sont toutes conservées dans une base de données MySQL.  pour les récupérer, tu dois te connecter à ta base de données (via le logiciel que mets à ta disposition Free - PhpMyAdmin je crois) et exporter ta base de données vers ton ordinateur.

chez ton nouvel hébergeur, tu installe un forum tout neuf (je ne sais pas si ça change quelque chose, mais garde la même version (1.5.2) que tu utilises présentement pour installer chez ton nouvel hébergeur; fais une mise à jour par la suite ;) ).  garde le même préfixe de table que tu as spécifié pour ton forum actuel (par exemple, yabbse_).

lorsque l'installation est terminée et que ton nouveau forum marche, vas dans ta base de données chez ton nouvel hébergeur et supprime toute les tables ayant un rapport avec ton forum.  restore ta base de données à partir de la sauvegarde précédemment faite...

ça a l'air compliqué, nan?  mais c'est facile...  lis comme il faut les liens dans le logiciel fourni par Free et par ton nouvel hébergeur, et tout devrait aller :)
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
percherie
Full Member
***
Posts: 177


Si t'en perd trops tu risque de ressembler à ça

percherie@tiscali.fr WWW
Re:Changer d'hébergeur
« Reply #4 on: August 19, 2003, 04:11:46 PM »
Reply with quote

Tient au fait pour la derniere version de yabbSE il y a l'option SMTP pour ceux qui ne peuvent pas utiliser la fonction mail( )... mais j'ai pas réussi a la faire fonctionnner corectement, alors est ce qu'elle marche ou pas?
Logged

Naglafar
Noobie
*
Posts: 12


I'm a llama!

Re:Changer d'hébergeur
« Reply #5 on: August 19, 2003, 04:58:25 PM »
Reply with quote

Pour l'instant j'arrive toujours pas à installer mon forum sur free >:(

J'ai essayé la version 1.5.3 mais ça ne marchait pas, malgrès que l'installation s'est faite correctement. J'ai ensuite essayé de mettre la version 1.5.4 et là, il me dit que je doit le mettre en safe. C'est ce que je fais. Quand je veux installer, il me dit que le MySQL n'est pas accessible. >:(
Alors que j'avais une idée, je réuploade le programme d'installation et là j'arrive même plus à le upper. C'est vraiment pas terrible free. J'ai juste une question : quand on installe avec le mode safe, est-ce qu'on doit déjà avoir sa table MySQL complète ou est-ce qu'elle va se remplir avec l'installation ? Parce que si c'est le dernier cas, y'a un problème.
Logged
Feho
Full Member
***
Posts: 164


Full:FM @ www.fullfm.net

WWW
Re:Changer d'hébergeur
« Reply #6 on: August 19, 2003, 07:03:53 PM »
Reply with quote

pour installer ton forum sur Free, t'as bien mis pour le serveur MySQL sql.free.fr et non localhost???

mais bon, Free c'est pas terrible...  ça va pour du stockage de fichiers et des pages HTML, mais dès que t'arrive avec du PHP, alors là...

Quotequand on installe avec le mode safe, est-ce qu'on doit déjà avoir sa table MySQL complète ou est-ce qu'elle va se remplir avec l'installation ?
qu'est-ce que tu entends par là?  que tu as téléchargé l'installateur pour les hébergeurs ayant le safe_mode à On et que tu fais une nouvelle installation?
si oui, et bien c'est une nouvelle installation, donc il crée des nouvelles tables.
Logged

Visitez Full:FM --> http://www.fullfm.net
abruti
Full Member
***
Posts: 132


Neuneu power !!!

WWW
Re:Changer d'hébergeur
« Reply #7 on: August 20, 2003, 06:36:45 PM »
Reply with quote

Il me semblait avoir toujours vu smtp dans le fichier admin depuis YABB1Gold ;)

Quote from: percherie on August 19, 2003, 04:11:46 PM
Tient au fait pour la derniere version de yabbSE il y a l'option SMTP pour ceux qui ne peuvent pas utiliser la fonction mail( )... mais j'ai pas réussi a la faire fonctionnner corectement, alors est ce qu'elle marche ou pas?
Logged

Linux, c'est free, mais c pas grave
Pages: [1] Reply Ignore Print 
YaBB SE Community  |  Language Specific User Help  |  Français  |  Changer d'hébergeur « previous - next »
 


Powered by MySQL Powered by PHP YaBB SE Community | Powered by YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. All Rights Reserved.
SMF 2.1.4 © 2023, Simple Machines
Valid XHTML 1.0! Valid CSS

Page created in 0.015 seconds with 20 queries.